Nos partenaires

Les partenaires fournissent à la Grande Guignolée de la Rive-Sud des services absolument essentiel à sa mission et ils sont souvent aussi de grands donateurs.

Partenaires officiels

Les partenaires officiels constituent l’ossature de l’organisation.

Partenaires multiplicateurs

Ces partenaire ont un effet multiplicateur sur notre collecte en recueillant les dons en argent et en denrées de leurs clients.

Médias régionaux

Les médias s’assurent de constamment publiciser l’événement et ainsi concientiser les citoyens du territoire à la magnifique cause qu’est La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Boucherville accorde depuis toujours la priorité à la qualité de vie de ses citoyens. Plus de 1 300 Bouchervillois vivent sous le seuil de la pauvreté. C’est pourquoi le soutien des citoyens à la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud prend toute son importance, surtout en ces temps de pandémie où les familles et les individus sont encore plus durement touchés.

L’année 2020 est particulièrement ardue pour de nombreuses familles qui ont dû composer avec des pertes de revenus importantes. Les citoyens de Brossard sont reconnus pour leur capacité à créer de grandes chaînes de solidarité dans des situations difficiles. C’est pourquoi la Ville leur réitère son invitation à contribuer généreusement à la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud, et ce, jusqu’au 30 décembre.

Cardio Plein Air est impliquée dans la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud depuis cinq (5) ans maintenant. Notre présidente, Danielle Danault, agit à titre de co-porte-parole depuis toutes ces années. Nous recueillons des dons auprès de nos participants, toujours bien généreux. Plusieurs entraîneurs et participants participent en tant que bénévoles en recueillant des dons au coin de différentes artères de l’agglomération de Longueuil.

« Tout le monde devrait avoir droit à la santé et au bien-être non seulement dans le temps des fêtes, mais au quotidien. C’est la raison pour laquelle nous nous impliquons comme individu et comme citoyen corporatif. »

Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Rive-Sud

Chambre de Commerce et de l'Industrie de la Rive-Sud

 

Rassembler, s’engager, soutenir : ces trois verbes font partie des nombreuses interventions de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Cette année, certaines entreprises ont vu diminuer leurs revenus, plongeant leurs propriétaires dans l’incertitude. Derrière ces entreprises, il y a des personnes, des employés, des familles ; les enjeux économiques et sociaux ne font qu’un. À titre de partenaire de la GGMRS, la Chambre réitère son engagement auprès de ses membres et des milieux qu’elle dessert.

Les enjeux sociaux tels que l’amélioration des conditions de vie des citoyens et la vitalité de la communauté sont en tête de liste des priorités de Ville de Longueuil. La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud s’inscrit dans un vaste mouvement d’entraide visant à soutenir les familles et les individus vivant des difficultés financières. La Ville invite tous les citoyens à y contribuer dès maintenant par un don en ligne.

La situation dans laquelle nous sommes plongés depuis mars est sans précédent. La pandémie a frappé fort pour certains. Des familles qui ont vu leur revenu diminuer, des commerçants qui voient leur entreprise menacée, des organismes d’entraide qui tentent de répondre aux besoins de plus en plus pressants ; tous ont grandement besoin de soutien. Depuis les tous débuts, la Ville de Saint-Bruno est résolument engagée dans la Guignolée des Médias de la Rive-Sud. Aux citoyens, maintenant d’emboiter le pas en donnant généreusement.

La Ville de Saint-Lambert reconnaît l’importance des organismes communautaires tout comme l’action bénévole, dans l’enrichissement des services aux citoyens. Elle considère donc primordial d’apporter un soutien aux initiatives déployées à ces fins. C’est le cas de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud à laquelle elle contribue activement depuis 19 ans. À chaque édition, la Ville constate à quel point sa population est généreuse est vouée au mieux-être des individus et des familles en difficulté.

Les restaurants Cora déjeuners et dîners

Les restaurants Cora déjeuners et dîners

Cora déjeuners se démarque par son engagement social et l’humanité dont fait preuve sa fondatrice, Cora Mussely Tsouflidou. Mère monoparentale de trois adolescents, elle sait ce que signifie l’expression « joindre les deux bouts » et comprend l’importance, pour les enfants, de ne pas débuter la journée le ventre vide. Entre autres engagements, la Fondation Cora contribue au Club des petits-déjeuners.

Caisses Desjardins

Caisses Desjardins

Chez Desjardins, l’une de nos principales valeurs est de redonner à notre communauté pour aider ceux dans le besoin et ainsi collaborer pour mettre à terme des projets de développement pour notre milieu.

« Les huit caisses Desjardins de la Montérégie-Est ont le plaisir d’appuyer financièrement la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud depuis plusieurs années avec une contribution totalisant plus de 100 000$. Nous savons que cette année, la situation apporte un gros changement puisqu’il n’y aura pas de collecte dans les rues. C’est pourquoi nous sommes présents et investis plus que jamais pour notre communauté. Nous espérons que notre partenariat encouragera et mobilisera les personnes de notre milieu à participer également pour faire vivre votre mission. »

St-Lambert

St-Lambert

« Nous collaborons avec la GGMRS depuis plusieurs années. Notre implication comprend notamment l’accès de notre vestibule qui permet aux bénévoles de solliciter la clientèle ainsi que de remettre des sacs de denrées. En tant que commerce local, il est important de contribuer auprès de notre communauté de toutes les façons que nous pouvons. Cela fait partie de nos principes directeurs depuis l’établissement de notre entreprise il y a 40 ans. »

IGA Extra Marché  du Faubourg

IGA Extra Marché du Faubourg

 

Grâce à IGA Extra Marché du Faubourg (Greenfield Park), la Guignolée des Médias de la Rive-Sud peut élargir la visibilité de sa campagne 2020 ! Partenaire multiplicateur solidement engagé dans la communauté, cette entreprise et son propriétaire, Sylvain Raymond, s’avère un joueur majeur en cette année toute particulière où les dons en ligne constituent le seul moyen de contribuer.

Partenaire de la Guignolée des Médias de la Rive-Sud depuis les tous débuts, Ikea dirige ses actions sociales sur l’amélioration des perspectives d’avenir des enfants. La firme suédoise estime que « peu importe les circonstances, chaque enfant a droit à un chez-soi, un départ sain dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable ». Dans les circonstances actuelles entourant la pandémie, l’apport d’Ikea à la campagne 2020 s’avère plus que jamais essentiel à la vie des familles d’ici.  

 

Autre partenaire multiplicateur, Maxi s’est rapidement engagée dans les efforts de la Guignolée des Médias de la Rive-Sud pour faire connaître l’option des dons en ligne ; une contribution particulièrement appréciée en cette année de pandémie, alors que les collectes de dons aux intersections des rues ne peut avoir lieu. Une autre entreprise qui fait la différence… dans une année plus que différente !

Alimentation R. Drouin

Alimentation R. Drouin

Vieux-Longueuil

 

 « Encore cette année, la grande famille du Metro Plus Drouin est fière d’être partenaire de la Grande Guignolée de la Rive-Sud édition 2020!  Cette année représente un défi de taille afin de réussir à aider la communauté sans cesse grandissante.  La Guignolée des médias peut compter sur nous! Comme depuis les 13 dernières années, nous serons avec vous encore !  Votre organisation fait un travail incroyable et fait une grande différence pour le temps des Fêtes de plusieurs familles!  Nous vous remercions! »

« Pour une troisième année consécutive, il nous fait plaisir de collaborer à la Guignolée des médias Rive-Sud. Nous partageons mission et valeurs avec la Guignolée des médias Rive-Sud, il est donc primordial de s’entraider dans le but de venir en aide à un plus grand nombre de personnes. »

Le Groupe Jean Coutu est un partenaire de longue date de campagnes de collectes de fonds d’envergure au profit de causes qui rejoignent sa mission, celle de prendre soin de la santé des gens. À l’échelle du Québec, le Groupe Jean Coutu s’associe à la Guignolée des Médias depuis la toute première édition.

Distribué à 143 992 foyers dans les villes de Longueuil, Brossard et Saint-Lambert, le Courrier du Sud est sans contredit un canal de diffusion des plus appréciés. À chaque année, ce partenaire média répond « présent » en diffusant les communiqués et en mettant à la disposition de la GGMRS des espaces publicitaires gratuits.

Les émissions spéciales diffusées en direct sur les ondes du FM 103,3 lors du jour « J » constituent une tradition annuelle lors des campagnes annuelles de la GGMRS.

Celles-ci permettent à différents intervenants ainsi qu’à des influenceurs (artistes, personnalités publiques) d’exprimer leur appui et de réitérer leur invitation à donner généreusement.

Gravité Média

Gravité Média

Gravité Média est un groupe de presse indépendant qui regroupe six hebdos situés sur la Rive-Sud de Montréal, entre Longueuil et Valleyfield. On retrouve une rubrique communautaire dans chacune de ces publications. L’entreprise s’associe à plusieurs causes sociétales dans les communautés qu’elle dessert, dont la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Alors que les chaînes de télé et d’information continue diffusent de moins en moins de nouvelles de la Rive-Sud, TVRS veille au grain. Son président, Adrien Legault et son directeur général, Sylvain Casavant, sont bien connus pour leur contribution à plusieurs organismes à but non lucratif de la Rive-Sud. Collaborer à la GGMRS s’inscrit dans leurs « incontournables » à chaque année.

 

« Depuis 20 ans, l’équipe du journal Les Versants sillonne les rues de Saint-Bruno en chantonnant aux portes lors de la Guignolée afin d’amasser des dons. En plus, depuis quelques années, des équipes sont formées afin de participer à la grande Guignolée des médias aux abords de Saint-Bruno.C’est pour nous une responsabilité de tendre la main aux personnes les plus démunies de notre communauté. »

Tous ensemble, nous contribuons au mieux-être de nos concitoyens qui ont besoin d’aide.

Info@GuignoleeRiveSud.org
1476 Gauthier
St-Hubert (Qc) J4T 3R1

Pour rejoindre directement le président:
Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org
+1 514 993-2657 

Formulaire de communication

6 + 6 =

© 2016-2020 La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud de Montréal

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com