La page des médias

Cette page vise à regrouper les document qui pourraient s’avérer utiles aux médias, tel les communiqués, les personnes impliquées, les photos, etc.

N’hésitez pas à nous souligner tout manquement ou erreurs.

Merci

 

Les communiqués récents.

On trouvera ci-après les communiqués récemment émis par l’organisation, y compris par ses partenaires.

Communiqués officiels de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Tous les communiqués

Brossard, le 15 novembre 2021 – Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud – Brossard vous invite à donner généreusement.

Brossard, le 15 novembre 2021 – La Ville de Brossard sollicite la population afin de donner généreusement à l’occasion de la 20e Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui aura lieu le 2 décembre prochain. Les citoyennes et les citoyens sont invités à participer à cette vaste campagne de solidarité envers la communauté moins nantie sur le territoire.
Dons en ligne, en argent comptant ou dans les rues

Il est possible de faire un don en ligne, de façon simple et sécuritaire, à guignoleerivesud.org, tout au long de l’année.
Des bénévoles recueilleront les dons aux terminus Panama et Chevrier, lors de cette journée d’entraide.
Si les citoyens n’ont pas l’occasion de remettre leur don en argent le 2 décembre, il est aussi possible de le déposer aux caisses des pharmacies Jean Coutu de Brossard.

Dons en denrées non périssables
Du 3 au 24 décembre, les denrées non périssables pourront être apportées au 1050, rue Auguste, à Greenfield Park (face au Home Dépôt).
Les dons recueillis seront remis aux 23 organismes de l’agglomération de Longueuil qui oeuvrent auprès des familles démunies afin de leur offrir non seulement le dépannage alimentaire, mais également du réconfort et du soutien.

« Encore cette année, nous évoluons dans un contexte bien particulier, mais, en cette 20e édition de la Grande guignolée des médias, j’invite la population à être aussi généreuse et bienveillante que par les années passées afin de soutenir les plus démunis d’entre nous. À cet effet, au nom des membres du conseil municipal, je suis heureuse d’annoncer que la Ville remet un don de 1000 $ à La Maison d’entraide Saint-Alphonse », a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.

Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don en ligne : guignoleerivesud.org.

Longueuil, le 15 novembre 2021 – La CCIRS, ses membres et ses délégués participent, de nouveau cette année, à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui se tiendra le 2 décembre prochain.

Longueuil, le 15 novembre 2021 – La CCIRS, ses membres et ses délégués participent, de nouveau cette année, à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui se tiendra le 2 décembre prochain. L’équipe de la CCIRS et de TVRS se mobilisera afin de récolter les denrées non périssables dans les entreprises de la Rive-Sud qui souhaitent y participer.
« Le don de denrées est un geste concret de générosité et d’altruisme. Tous les dons, aussi petits qu’ils soient, sont nécessaires pour aider les familles québécoises dans le besoin.
Comme vous le savez, les conséquences de la pandémie se font toujours ressentir. Les banques alimentaires sont fortement en demande et le bien-être de nombreux citoyens dépend beaucoup de la générosité des donneurs. Ce sont des milliers de familles du Québec qui peuvent mieux vivre grâce à cette collecte ! Merci, entrepreneurs et dirigeants, d’unir vos efforts aux nôtres. » a déclaré Me Chevrier, président de la CCIRS.

Saint-Lambert, le 4 novembre 2021 – Les caisses Desjardins de la Montérégie-Est appuient fièrement la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Saint-Lambert, le 4 novembre 2021 –

Les 8 caisses Desjardins de la Montérégie-Est (Brossard, Charles-LeMoyne, Des Patriotes, La Prairie, du Mont-Saint-Bruno, Pierre-Boucher, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil) sont fières d’appuyer financièrement la 20e édition de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

La pandémie est synonyme de changement et d’adaptation, il est d’autant plus important de faire vivre notre mission et d’apporter du soutien à ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes heureux de pouvoir faire vivre notre mission en d’apportant du soutien à ceux qui sont dans le besoin. En ce sens, les caisses de la Montérégie-Est ont le plaisir de remettre un montant de 10 000$ à la collecte de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Le partenariat financier entre les Caisses Desjardins et la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud représente à ce jour un montant totalisant plus de 100 000$.

Coopérer pour créer l’avenir d’un Mouvement Desjardins riche de ses valeurs coopératives et en mouvement plus que jamais vers un monde plus responsable, plus équitable et plus durable. Un Mouvement qui pense, qui agit pour le long terme et qui, au quotidien, s’implique auprès des gens et de leur communauté.

Longueuil, le 15 novembre 2021 – Le FM 103,3 a le plaisir de vous annoncer la poursuite de son engagement envers La grande guignolée des médias de la Rive-Sud.

Longueuil, le 15 novembre 2021
Le FM 103,3 a le plaisir de vous annoncer la poursuite de son engagement envers La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Cet événement d’envergure qui soutient notre communauté est au coeur des préoccupations d’une radio comme la nôtre.
C’est pourquoi, le 2 décembre prochain, nous aurons le plaisir de libérer nos ondes entre 6 h à 18 h afin d’inviter une quinzaine d’artistes à apporter leur soutien à la cause. Les animateurs du FM 103,3 se relaieront au micro, d’abord en direct de nos studios au 91 rue St-Jean à Longueuil, et à compter de 11 h, au restaurant
, situé sur la rue Saint-Charles à Longueuil. Toute notre équipe souhaite inciter les auditeurs du FM 103,3 à offrir un petit ou gros luxe à une personne dans le besoin sous forme de dons en argent, en carte-cadeau ou en denrées alimentaires non périssables auprès des différents partenaires de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.
Nous sommes déjà en mesure de vous dévoiler la présence de Charles Gaudreau, Max Trudel et Barbara Secours à l’animation, et des artistes Clay and Friends, Audrey Gagnon, Judy Richard et ses filles, ainsi que le chanteur country et entrepreneur, René Turgeon; plusieurs autres seront aussi de la partie.

Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 novembre 2021 – La Ville de Saint -Bruno -de-Montarville, fidèle partenaire de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Saint-Bruno-de-Montarville, le 15 novembre 2021 – Dans un contexte où plusieurs subissent les contrecoups financiers de la pandémie, les membres du conseil municipal de Saint-Bruno invitent les citoyens qui le peuvent à signifier leur solidarité à l’endroit de leurs pairs dans le besoin, en contribuant à La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud, le jeudi 2 décembre prochain. « À l’approche des Fêtes, on a besoin de vous plus que jamais. Ensemble, on peut contribuer à apporter un peu de réconfort et de dignité à des familles de chez nous. Et rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits dons, il n’y a que de grands coeurs », mentionne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand. Des besoins criants Beaucoup de familles vivent actuellement dans l’incertitude. Les organismes de la Rive-Sud, et de partout au Québec ne suffisent plus à la demande. La vaste opération vise à amasser des dons en argents et des denrées non périssables qui seront redistribués à divers centres d’entraide de la région afin de répondre aux nombreuses demandes de soutien.

Saint-Lambert, le 15 novembre 2021 – La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à la solidarité pour le temps des Fêtes

Saint-Lambert, le 15 novembre 2021 – La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à faire preuve de générosité envers les plus démunis en participant à la 20e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui se déroulera le jeudi 2 décembre entre 6 h et 19 h sur tout le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Cette vaste opération vise à amasser de l’argent et des denrées qui seront remis à une vingtaine d’organismes, dont certains à Saint-Lambert. Les dons serviront à offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes aux personnes défavorisées de notre communauté, mais aussi à des services de dépannage alimentaire tout au long de l’année.
« En cette période de réjouissance et d’abondance pour plusieurs, j’invite tous les citoyens de Saint-Lambert à avoir une pensée pour les personnes plus démunies qui vivent des moments difficiles. Je les encourage à participer généreusement à La grande guignolée des médias de la Rive-Sud afin d’égayer et d’ajouter une touche d’espoir au temps des fêtes de ces personnes qui font partie de notre communauté. Je les invite également à transposer ces belles valeurs de partage et d’entraide tout au long de l’année en offrant régulièrement leur soutien aux personnes dans le besoin » a souligné la mairesse Pascale Mongrain.

Pour plus de renseignements sur La grande guignolée des médias de la Rive-Sud ou pour faire un don en ligne, visitez le www.guignoleerivesud.org. À Saint-Lambert, les dons en argent ou sous forme de denrées non périssables seront également acceptés dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu ainsi que dans les épiceries IGA et Provigo.

– 30 –
Source : Division des communications
450 466-3077 – communications@saint-lambert.ca

Longueuil, le 10 novembre 2021 – TVRS, FIER MÉDIA RÉGIONAL OFFICIEL DE LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS DE LA RIVE-SUD

Longueuil, le 10 novembre 2021 – Télévision Rive-Sud, la télévision régionale autonome la plus importante au Québec, est fière d’être l’un des médias régionaux officiels de la 20e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. L’implication de TVRS auprès de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud demeure à la fois un honneur et un devoir de responsabilité à l’endroit des citoyens de la Rive-Sud à l’approche du temps des Fêtes. En nous associant à cette journée de collecte, nous espérons que les plus démunis pourront recevoir les services de dépannage alimentaire qu’ils attendent. TVRS poursuit donc sa mission en s’impliquant à cette cause en promouvant l’entraide au sein de la communauté rive-sudoise pour ainsi contribuer au mieux-être de la collectivité. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et profitons de cette occasion pour vous inciter à penser aux plus défavorisés.

Soyez généreux!

Longueuil, le 16 novembre 2021 – 20e anniversaire de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud Du 24 novembre au 30 décembre 2021

Longueuil, le 15 novembre 2021- La 20e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud interpellera la population afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables du 24 novembre au 30 décembre. L’insécurité alimentaire étant l’une des principales conséquences directes de la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais.

Longueuil, le 5 janvier 2021 – La Guignolée des médias de la Rive-Sud 2020 a recueilli au total 600 000 $

Longueuil, le 5 janvier 2021 – La Grande Guignolée des médias de la RiveSud a récolté 320 000 $ en argent et 280 000 $ en denrées non périssables et autres produits pour sa 19e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020. Malgré les circonstances de consignes sanitaires strictes, rappelons, que la collecte de rue n’a pu avoir lieu, et compte tenu du vol et du vandalisme dont la GGMRS a été victime le mardi 29 décembre 2020 à son entrepôt, un tel montant

Longueuil, le 3 décembre 2020– Plus de 130 000 $ amassé ce 3 décembre 2020

Longueuil, le 3 décembre 2020 – À 19 h aujourd’hui, plus de 130 000 $ ont été récoltés en ligne pour la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Notre objectif n’est pas encore atteint et on compte sur votre incroyable générosité.

Longueuil, le 16 novembre 2020 – 19 e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud — Du 16 novembre au 30 décembre 2020 ÇA SE PASSE EN LIGNE

Longueuil, le 16 novembre 2020- La 19e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud interpellera la population afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables du 16 novembre au 30 décembre. L’insécurité alimentaire étant l’une des principales conséquences directes de la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais. L’objectif en argent est de 200 000$.

Longueuil, le 16 novembre 2020 – Pour la 19e édition de la grande guignolée des médias, la CCIRS invite la communauté d’affaires à donner généreusement

Longueuil, le 16 novembre 2020 – La CCIRS, ses 1052 membres et ses délégués se joignent, à nouveau cette année, à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui se tiendra le 3 décembre prochain sous une toute nouvelle formule.

La structure de gouvernance de la campagne de souscription de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Notre conseil d'administration

 

 

Nos co présidents

 

 

 

Le parrain d’honneur et les porte-paroles

''Le Comité d'entraide de Boucherville (C.E.B.), depuis plus de 40 ans, vient en aide aux personnes seules et aux familles en grande situation de vulnérabilité. Nous aidons entre 70 à 80 familles mensuellement et nous prévoyons distribuer au moins 200 paniers de Noël cette année.  

En ce temps de pandémie, les besoins ne cessent d'augmenter et nous avons besoin de toutes les contributions si minimes soient-elles pour participer à faire du Temps des Fêtes, un moment de réjouissance pour tous ceux qui n'ont pas été gâtés par la vie.''

Claire Olivier

Coordonnatrice, Centre d'entraide de Boucherville

"À bien des égards, la pandémie liée à la COVID-19 a bouleversé notre vie. Nous faisons désormais face à une multitude d’incertitudes et de craintes et les demandes d’aides alimentaires et de soutien psychologique n’ont cessé d’augmenter.

Grâce aux contributions et à l'appui de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud, des familles pourront vivre une belle période des fêtes et même un peu plus.

Merci de votre grande générosité."

Danielle LeBlanc, directrice générale Le Repas du Passant & cogestionnaire de La Halte du Coin.

"Depuis mars 2020, la pandémie a affecté plusieurs citoyens de la région. Perte d’emploi, fragilisation de la santé mentale, etc ont fait que de nouveaux usagers ont dû avoir recours aux banques alimentaires. La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud est une source importante de revenu pour le comptoir alimentaire du Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs.

Les dons recueillis permettent aux familles montarvilloises dans le besoin d’avoir aux d’avoir accès à de la nourriture à chaque semaine."

Nathalie Chagnon. Coordonnatrice, promotion et développement de l'action bénévole.

Nos partenaires

Tous ensemble, nous contribuons au mieux-être de nos concitoyens qui ont besoin d’aide.

Info@GuignoleeRiveSud.org
1476 Gauthier
St-Hubert (Qc) J4T 3R1

Pour rejoindre directement le président:
Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org
+1 514 993-2657 

Formulaire de communication

13 + 14 =

© 2016-2022 La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud de Montréal

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com