La page des médias

Cette page vise à regrouper les document qui pourraient s’avérer utiles aux médias, tel les communiqués, les personnes impliquées, les photos, etc.

N’hésitez pas à nous souligner tout manquement ou erreurs.

Merci

 

Les communiqués récents.

On trouvera ci-après les communiqués récemment émis par l’organisation, y compris par ses partenaires.

Communiqué officiel de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Tous les communiqués

Longueuil, le 16 novembre 2020 – Pour la 19e édition de la grande guignolée des médias, la CCIRS invite la communauté d’affaires à donner généreusement

Longueuil, le 16 novembre 2020 – La CCIRS, ses 1052 membres et ses délégués se joignent, à nouveau cette année, à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui se tiendra le 3 décembre prochain sous une toute nouvelle formule.

Longueuil, le 10 novembre 2020 – Le Courrier du Sud et Gravité Média, mobilisés pour la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud !

Longueuil, le 10 novembre 2020 – C’est avec fierté que pour une 19e année consécutive,
Le Courrier du Sud prendra part à la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud.
Bien que la pandémie force à mettre sur pause la traditionnelle collecte de dons dans les
rues de Longueuil, Le Courrier du Sud et Gravité Média tenaient à nouveau à manifester
leur solidarité envers les plus démunis, afin que tous, comme le mentionne le thème de
cette année, soient «prêts pour demain».

Saint-Lambert, le 3 novembre 2020 – Les caisses Desjardins de la Montérégie-Est appuient fièrement la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Saint-Lambert, le 16 novembre 2020 – La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à faire preuve de générosité envers les plus démunis en participant à la 19e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui, en raison de l’actuelle pandémie, se déroulera cette année exclusivement en ligne et sous forme de dons en argent.

Longueuil, le 16 novembre 2020 – Le FM 103,3 a le plaisir de vous annoncer la poursuite de son engagement envers La grande guignolée des médias de la Rive-Sud.

Le FM 103,3 a le plaisir de vous annoncer la poursuite de son engagement envers La grande guignolée des médias de la Rive-Sud. Cet événement d’envergure qui soutient notre communauté depuis des années est au coeur des préoccupations d’une radio comme la nôtre et encore plus en temps de pandémie.

Boucherville, le 16 novembre 2020 – Pour une 14e année consécutive, IKEA Boucherville est fier partenaire de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Pour une 14e année consécutive, IKEA Boucherville est fier partenaire de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud. En cette 19e édition de la Grande Guignolée sous le thème « Prêts pour demain », notre association à cette cause est pour nous une source de grande fierté car nous savons tout le bien qu’elle procure aux familles dans le besoin. Nous participerons, encore cette année, à la cueillette de denrées et de dons en argent en accueillant les bénévoles dans nos locaux.

Longueuil, le 16 novembre 2020 – TVRS : Fier média régional officiel de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud pour cette édition spéciale.

Longueuil, le 16 novembre 2020 – Télévision Rive-Sud, la télévision régionale autonome la plus importante au Québec, est fière d’être l’un média régional officiel de la 19e édition de la grande guignolée des médias de la Rive-Sud.

Brossard, le 16 novembre 2020 – Dons en ligne, La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud – Brossard sollicite la générosité de la population le jeudi 3 décembre!

Brossard, le 16 novembre 2020 – La Ville de Brossard invite la population à donner généreusement à l’occasion de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui aura lieu le 3 décembre prochain. Cette 19e édition, sous le thème Prêts pour demain, se déroulera différemment cette année en raison de la pandémie qui nécessite une distanciation sociale. Les citoyennes et les citoyens sont invités à participer à cette vaste campagne de solidarité envers la communauté en faisant un don en ligne puisqu’il n’y aura pas de récolte aux intersections des rues cette année.

Boucherville, 16 novembre 2020 – La Ville de Boucherville soutient la 19e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Boucherville, 16 novembre 2020 – C’est aujourd’hui que la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a donné le coup d’envoi de sa 19e édition. Du 23 novembre au 30 décembre, toute la communauté est invitée à redoubler d’efforts pour vaincre l’insécurité alimentaire, l’une des conséquences directes de la crise actuelle.

Longueuil, le 16 novembre 2020 – En ligne pour La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : Longueuil vous invite à donner généreusement

Longueuil, le 16 novembre 2020. — C’est sous le thème Ça se passe en ligne que la 19e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a été lancée virtuellement aujourd’hui, en présence notamment de la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, et de ses homologues des autres villes de l’agglomération de Longueuil, soit Brossard, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, qui agissent ensemble à titre de coprésidents d’honneur. Du 23 novembre au 30 décembre prochains, la population sera sollicitée pour offrir des dons en argent et en denrées non périssables afin de contrer l’insécurité alimentaire, l’une des principales conséquences de la pandémie actuelle. Tous les dons de cette opération d’entraide seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.

Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 novembre 2020 – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud vous donne rendez-vous le 3 décembre prochain

Saint-Bruno-de-Montarville, le 16 novembre 2020 – À l’approche de la période des Fêtes, les membres du conseil municipal de Saint-Bruno font appel à la grande générosité des Montarvillois pour appuyer leurs concitoyens dans le besoin lors de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, le jeudi 3 décembre 2020, qui se déroulera entièrement de façon virtuelle. La Ville de Saint-Bruno est fière de réitérer sa participation à cette oeuvre de soutien à la communauté.

Saint-Lambert, le 16 novembre 2020 – La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à la solidarité pour le temps des Fêtes

Saint-Lambert, le 16 novembre 2020 – La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à faire preuve de générosité envers les plus démunis en participant à la 19e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui, en raison de l’actuelle pandémie, se déroulera cette année exclusivement en ligne et sous forme de dons en argent.

La structure de gouvernance de la campagne de souscription de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Notre conseil d'administration

 

 

Nos co présidents

 

 

 

Le parrain d’honneur et les porte-paroles

Témoignages

''Le Comité d'entraide de Boucherville (C.E.B.), depuis plus de 40 ans, vient en aide aux personnes seules et aux familles en grande situation de vulnérabilité. Nous aidons entre 70 à 80 familles mensuellement et nous prévoyons distribuer au moins 200 paniers de Noël cette année.  

En ce temps de pandémie, les besoins ne cessent d'augmenter et nous avons besoin de toutes les contributions si minimes soient-elles pour participer à faire du Temps des Fêtes, un moment de réjouissance pour tous ceux qui n'ont pas été gâtés par la vie.''

Claire Olivier

"À bien des égards, la pandémie liée à la COVID-19 a bouleversé notre vie. Nous faisons désormais face à une multitude d’incertitudes et de craintes et les demandes d’aides alimentaires et de soutien psychologique n’ont cessé d’augmenter.

Grâce aux contributions et à l'appui de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud, des familles pourront vivre une belle période des fêtes et même un peu plus.

Merci de votre grande générosité."

Danielle LeBlanc, directrice générale Le Repas du Passant & cogestionnaire de La Halte du Coin.

"Depuis mars 2020, la pandémie a affecté plusieurs citoyens de la région. Perte d’emploi, fragilisation de la santé mentale, etc ont fait que de nouveaux usagers ont dû avoir recours aux banques alimentaires. La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud est une source importante de revenu pour le comptoir alimentaire du Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs.

Les dons recueillis permettent aux familles montarvilloises dans le besoin d’avoir aux d’avoir accès à de la nourriture à chaque semaine."

Nathalie Chagnon. Coordonnatrice, promotion et développement de l'action bénévole.

Nos partenaires

Tous ensemble, nous contribuons au mieux-être de nos concitoyens qui ont besoin d’aide.

Info@GuignoleeRiveSud.org
1476 Gauthier
St-Hubert (Qc) J4T 3R1

Pour rejoindre directement le président:
Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org
+1 514 993-2657 

Formulaire de communication

10 + 6 =

© 2016-2020 La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud de Montréal

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com