La page des médias

Cette page vise à regrouper les document qui pourraient s’avérer utiles aux médias, tel les communiqués, les personnes impliquées, les photos, etc.

N’hésitez pas à nous souligner tout manquement ou erreurs.

Merci

 

Les communiqués récents.

On trouvera ci-après les communiqués récemment émis par l’organisation, y compris par ses partenaires.

Communiqués officiels de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Tous les communiqués

2023-CCIRS

Longueuil, le 20 novembre 2023 – Encore une fois cette année, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) est fière de participer à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui se tiendra le 7 décembre prochain. En ollaboration avec Télévision RiveSud (TVRS), l’équipe de la Chambre se rendra directement dans les entreprises participantes pour récupérer des denrées non périssables ou des dons en argent, dans le but de venir en aide aux personnes dans le besoin

Brossard, le 20 novembre 2023 – Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud – Brossard vous invite au grand rendez-vous de la générosité!

Brossard, le 15 novembre 2021 – La Ville de Brossard sollicite la population afin de donner généreusement à l’occasion de la 20e Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui aura lieu le 2 décembre prochain. Les citoyennes et les citoyens sont invités à participer à cette vaste campagne de solidarité envers la communauté moins nantie sur le territoire.
Dons en ligne, en argent comptant ou dans les rues

Il est possible de faire un don en ligne, de façon simple et sécuritaire, à guignoleerivesud.org, tout au long de l’année.
Des bénévoles recueilleront les dons aux terminus Panama et Chevrier, lors de cette journée d’entraide.
Si les citoyens n’ont pas l’occasion de remettre leur don en argent le 2 décembre, il est aussi possible de le déposer aux caisses des pharmacies Jean Coutu de Brossard.

Dons en denrées non périssables
Du 3 au 24 décembre, les denrées non périssables pourront être apportées au 1050, rue Auguste, à Greenfield Park (face au Home Dépôt).
Les dons recueillis seront remis aux 23 organismes de l’agglomération de Longueuil qui oeuvrent auprès des familles démunies afin de leur offrir non seulement le dépannage alimentaire, mais également du réconfort et du soutien.

« Encore cette année, nous évoluons dans un contexte bien particulier, mais, en cette 20e édition de la Grande guignolée des médias, j’invite la population à être aussi généreuse et bienveillante que par les années passées afin de soutenir les plus démunis d’entre nous. À cet effet, au nom des membres du conseil municipal, je suis heureuse d’annoncer que la Ville remet un don de 1000 $ à La Maison d’entraide Saint-Alphonse », a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.

Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don en ligne : guignoleerivesud.org.

La structure de gouvernance de la campagne de souscription de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Notre conseil d'administration

 

 

Nos co présidents

 

 

 

Le parrain d’honneur et les porte-paroles

''Le Comité d'entraide de Boucherville (C.E.B.), depuis plus de 40 ans, vient en aide aux personnes seules et aux familles en grande situation de vulnérabilité. Nous aidons entre 70 à 80 familles mensuellement et nous prévoyons distribuer au moins 200 paniers de Noël cette année.  

En ce temps de pandémie, les besoins ne cessent d'augmenter et nous avons besoin de toutes les contributions si minimes soient-elles pour participer à faire du Temps des Fêtes, un moment de réjouissance pour tous ceux qui n'ont pas été gâtés par la vie.''

Claire Olivier

Coordonnatrice, Centre d'entraide de Boucherville

"À bien des égards, la pandémie liée à la COVID-19 a bouleversé notre vie. Nous faisons désormais face à une multitude d’incertitudes et de craintes et les demandes d’aides alimentaires et de soutien psychologique n’ont cessé d’augmenter.

Grâce aux contributions et à l'appui de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud, des familles pourront vivre une belle période des fêtes et même un peu plus.

Merci de votre grande générosité."

Danielle LeBlanc, directrice générale Le Repas du Passant & cogestionnaire de La Halte du Coin.

"Depuis mars 2020, la pandémie a affecté plusieurs citoyens de la région. Perte d’emploi, fragilisation de la santé mentale, etc ont fait que de nouveaux usagers ont dû avoir recours aux banques alimentaires. La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud est une source importante de revenu pour le comptoir alimentaire du Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs.

Les dons recueillis permettent aux familles montarvilloises dans le besoin d’avoir aux d’avoir accès à de la nourriture à chaque semaine."

Nathalie Chagnon. Coordonnatrice, promotion et développement de l'action bénévole.

Nos partenaires

Tous ensemble, nous contribuons au mieux-être de nos concitoyens qui ont besoin d’aide.

Info@GuignoleeRiveSud.org
1476 Gauthier
St-Hubert (Qc) J4T 3R1

Pour rejoindre directement le président:
Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org
+1 (450)286-2302  

Formulaire de communication

8 + 13 =

© 2016-2023 La Guignolée des Médias de la Rive-Sud de Montréal

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com