Bienvenue dans la salle de Presse

On trouvera ici les informations utiles pour les journalistes.
Bilan-2019

Une chaîne de
solidarité des plus
extraordinaire!
Chers amis et collaborateurs
Il m’est très agréable de vous présenter au nom du
conseil d’administration le bilan 2019 de la Grande
Guignolée des Médias de la Rive-Sud.
Malgré la hausse des prix, la population de
l’Agglomération de Longueuil, lors de notre campagne
de sollicitation du 5 au 30 décembre, s’est montrée
encore très généreuse.
Encore en 2019 nous avons récolté la jolie somme de 264 146,39 $ en argent sans compter les
denrées et autres produits qui se chiffrent à 131 007 $ en plus des services qui nous ont été
offerts pour réaliser la grande opération de décembre.

read more
Longueuil, le 7 janvier 2020 – LA GRANDE GUIGNOLÉE A RÉCOLTÉ PLUS DE 350 000 $

Longueuil, le 7 janvier 2020 – À ce jour 350 000 $ ont été récoltés sur tout le territoire de Longueuil. Ce montant inclut les denrées et produits. Il reste un dernier décompte des dons en ligne et les tirelires déposées chez certains de nos partenaires.

La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a pu compter à nouveau sur votre générosité pour aider de plus en plus de personnes vivant des situations difficiles pendant la période des Fêtes et tout au cours de l’année 2020.

Rappelons que l’objectif 2019 était de 425 000 $. Nous espérons bien sûr que d’autres dons de dernières minutes sauront nous rapprocher de ce chiffre.

read more
Longueuil, le 16 décembre 2019 – Les dessous de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

La grande guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) est comparable à un iceberg, car dans les deux cas il est difficile d’estimer leur ampleur. À titre d’exemple, quelques chiffres ou des éléments d’information qui vous donneront un aperçu de la force du réseau d’entraide de la GGMRS :
• Plus de 1000 bénévoles sont présents sur le territoire de l’agglomération de Longueuil :
o Plus de 50 lieux de collecte, dont plusieurs acceptent les dons jusqu’au 30 décembre.
o Et à autant, sinon plus, d’intersections.
• Plus de 23 organismes reconnus au sein de la GGMRS ont aidé près de 99, 398 personnes au cours de la période du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, dont 45 % sont des enfants et livrés 3 409 paniers de Noel. Près de 10 451 personnes ont pu passer un meilleur temps des fêtes.

read more
Longueuil, le 16 décembre 2019 – La Guignolée, c’est pour toute l’année !

Une fois la date de la grande collecte passée, est-il trop tard pour donner ? Absolument pas. Parce que la pauvreté n’est pas que saisonnière, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud accepte les dons durant toute l’année! « Nos besoins sont grands… tout aussi grands que les objectifs que nous nous fixons », commente le président de l’organisme, Jean-Marie Girard. « Les échos que nous recevons des 23 organismes que nous desservons démontrent que certaines périodes de l’année sont plus critiques et que la faim ne prend pas de vacances », renchérit-il.

read more
Longueuil, le 12 décembre 2019 – HÂTEZ-VOUS! LA GRANDE GUIGNOLÉE A BESOIN DE DENRÉES.

Longueuil, le 12 décembre 2019 – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud compte sur votre générosité pour aider de plus en plus de personnes vivant des situations difficiles qui attendent des denrées et des produits non périssables en cette période des Fêtes.

Jusqu’au 30 décembre, continuez à donner en déposant vos produits dans les Pharmacies Jean Coutu, en contribuant par des dons en argent dans les différentes Caisses Desjardins ou en ligne à : guignoleerivesud.org.

Plus de 215 000 $ en argent ont déjà été recueillis. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits dons et que le partage, cela n’a pas de prix !

read more
Longueuil, le 5 décembre 2019 Mission accomplie!

Longueuil, le 5 décembre 2019. – Si la tendance se maintient on aura recueilli pour la seule journée du 5 décembre 2019, le même montant qu’à pareille heure l’an dernier soit 228, 000 $ en argent. Ce décompte est préliminaire, car les dons continuent à affluer.

read more
Brossard, le 19 novembre 2019 — Le Mail Champlain est fier de s’impliquer à nouveau auprès de sa communauté dans le cadre de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud.

≪La facilité d’accès au Mail Champlain, ses nombreux visiteurs et leur grande générosité en ont fait un point de collecte majeur. La guignolée des médias de la rive-sud est un naturel pour Mail Champlain, qui appuie plusieurs initiatives communautaires tout au long de l’année≫, souligne Jacques Gladu, Directeur du Mail Champlain.

read more
Longueuil, le 18 novembre 2019 – Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : Longueuil fait appel à votre générosité

« En tant que coprésidente d’honneur de cette édition 2019 avec mes collègues maires et mairesse de l’agglomération de Longueuil, je constate que chaque année, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud et la cause qu’elle défend donnent tout son sens au mot « générosité ». Je suis également heureuse de voir les artistes, les médias, le monde municipal et le milieu des affaires unir leur voix pour venir en aide à ceux qui en ont besoin », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

read more
18 novembre 2019 – La Ville de Boucherville appuie la 18e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud.

Boucherville, 8 novembre 2019 – C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Boucherville soutient depuis 2002 La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. Sous le thème « Prêts pour demain », la municipalité a le plaisir d’appuyer la 18e édition qui aura lieu le jeudi 5 décembre, de 6 h à 19 h. À Boucherville, La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud, c’est la mise en commun des efforts des bénévoles provenant du Comité d’entraide de Boucherville et l’implication de différents acteurs issus des instances municipales.

read more
18 novembre 2019- Pour une 13e année consécutive, IKEA Boucherville est fier partenaire de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Pour une 13e année consécutive, IKEA Boucherville est fier partenaire de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud. En cette 18e édition de la Grande Guignolée sous le thème « Prêts pour demain », notre association à cette cause est pour nous une source de grande fierté car nous savons tout le bien qu’elle procure aux familles dans le besoin. Nous participerons, encore cette année, à la cueillette de denrées et de dons en argent, le jeudi 5 décembre prochain, en accueillant les bénévoles dans nos locaux.

read more
18 novembre 2019 – Les caisses Desjardins de la Montérégie-Est appuient fièrement la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud.

Saint-Lambert, le 5 novembre 2019) – Les 8 caisses Desjardins de la Montérégie (Brossard, Charles-LeMoyne, Des Patriotes, La Prairie, du Mont-Saint-Bruno, Pierre-Boucher, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil) ont le plaisir d’appuyer financièrement la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud depuis 15 ans. Le partenariat financier des Caisses Desjardins des dernières années représente un montant totalisant près de 100 000$.

read more
18 novembre 2019 – Longueuil- La Chambre de Commerce de la Rive-Sud interpelle la grande générosité de la communauté d’affaires.

Longueuil, le 8 novembre 2019 – La CCIRS et ses 1 400 membres se joignent, encore cette année, à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, qui se tiendra le jeudi 5 décembre prochain. « Je suis très honoré d’être le président d’honneur de l’édition 2019 de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. En tant qu’entrepreneur, je considère primordial de pouvoir redonner à notre communauté […]. » s’est exprimé Richard D’Amour, Président de la CCIRS.

read more
18 novembre 2019 – Le FM 103,3 appuie La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud

Le FM 103,3 a le plaisir de vous annoncer la poursuite de son engagement envers La grande guignolée des médias de la Rive-Sud. Cet événement d’envergure qui soutient notre communauté depuis des années est au coeur des préoccupations d’une radio comme la nôtre. C’est pourquoi, le 5 décembre prochain, nous aurons le plaisir de libérer nos ondes de 6 h à 18 h afin d’inviter une vingtaine d’artistes à apporter leur soutien à la cause.

read more
18 novembre 2019- La Ville de Brossard invite la population à donner généreusement le jeudi 5 décembre à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud!

Brossard, le 18 novembre 2019 – La Ville de Brossard invite la population à être généreuse à l’occasion de la 18e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Sous le thème Prêts pour demain, cette vaste campagne de solidarité envers la communauté s’effectuera le jeudi 5 décembre prochain, de 6 h à 19 h, sur l’ensemble du territoire.

read more
26 novembre 2018- La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : 4.6 M $ distribués en 16 ans… Et ça continue!

Longueuil, le 26 novembre 2018 – À l’aube de sa 17e édition, le conseil d’administration de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud et son président, Jean-Marie Girard, se disent impressionnés par la générosité des citoyens et des entreprises qui collaborent aux différentes collectes annuelles. En effet, les efforts des bénévoles, des parrains et des présidents d’honneur ont permis de redistribuer 4.6 millions de dollars aux 23 organismes accrédités de l’agglomération de Longueuil qui offrent des services et du dépannage aux plus démunis.

read more
26 novembre 2018- La Guignolée, c’est pour toute l’année ! L’organisme accepte les dons en tout temps, peu importe la saison.

Longueuil, le 26 novembre 2018 – À chaque mois de décembre, de nombreux citoyens sont interpellés lors de la campagne annuelle de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Le jour même de la collecte, ils peuvent partager des denrées et fournir un don pour venir en aide aux plus démunis. Souvent, le manque de temps ou de disponibilité le jour même les empêche de contribuer.

Une fois la date de la grande collecte passée, est-il trop tard pour donner ? Absolument pas. Parce que la pauvreté n’est pas que saisonnière, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud accepte les dons durant toute l’année! « Nos besoins sont grands… tout aussi grands que les objectifs que nous nous fixons », commente le président de l’organisme, Jean-Marie Girard. « Les échos que nous recevons des 23 organismes que nous desservons démontrent que certaines périodes de l’année sont plus critiques et que la faim ne prend pas de vacances », renchérit-il.

read more
25 novembre 2018- 17e édition de La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud – Discours du Président

Mesdames et Messieurs, Chers invités, Chers amis et collaborateurs,
Au nom du conseil d’administration de la Grande Guignolée et des 23 organismes que l’on représente, il me fait grand plaisir de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues. Pour commencer, je souhaiterais remercier chaleureusement les co-présidentes et co-présidents d’honneur qui sont ici, mesdames les mairesses et messieurs les maires.
Notre parrain d’honneur, Me Richard D’Amour de la CCIRS, nos porte-parole, Madame Julie Houle ainsi que Madame Danielle Daneault.
À vous les médias, merci d’être là car vous avez un grand rôle à jouer auprès de la population en invitant les gens à venir en aide aux personnes moins chanceuses que nous. Bienvenue aux conseillères et conseillers municipaux ainsi qu’aux représentants des 23 organismes.
Merci de vous prêter à ce grand exercice de solidarité. Nous comptons sur votre implication pour l’atteinte de notre objectif.

read more
19 novembre 2018- 17e édition de La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud – PRÊTS POUR DEMAIN

Longueuil, le 19 novembre 2018 – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) tiendra le jeudi 6 décembre, de 6 h à 19 h, sa principale collecte aux nombreuses intersections routières de la Rive-Sud où de nombreuses personnalités régionales solliciteront les contributions des piétons et des automobilistes en scandant : « Prêts pour demain! ». Les généreux donateurs pourront aussi contribuer à plusieurs autres points de collecte tout au long du mois de décembre ainsi que sur le site internet https://guignoleerivesud.org.
Tous les dons seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.

read more
19 novembre 2018 – Le Mail Champlain de Brossard est fier de s’impliquer à nouveau auprès de sa communauté dans le cadre de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud.

Brossard, le 19 novembre 2018 — Le Mail Champlain est fier de s’impliquer à nouveau auprès de sa communauté dans le cadre de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. En collaboration avec l’épicier Métro Plus Bellemare, le Mail Champlain est heureux d’offrir des denrées non périssables, d’une valeur monétaire de 4 400 $, à la grande guignolée. De plus, le Mail Champlain met à la disposition des organisateurs un grand local pour entreposer toutes les denrées non périssables qui seront distribuées sur la Rive-Sud de Montréal.

read more
19 novembre 2018 – La Ville de Boucherville appuie la 17e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud.

Boucherville, 19 novembre 2018 – C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Boucherville soutient depuis 2002 La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Sous le thème « Prêts pour demain », la municipalité a le plaisir d’appuyer la 17e édition qui aura lieu le jeudi 6 décembre 2018. À Boucherville, La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, c’est la mise en commun des efforts des bénévoles provenant du Comité d’entraide de Boucherville et l’implication de différents acteurs issus des instances municipales.

read more
19 novembre 2018 – La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à la solidarité pour le temps des Fêtes

Saint-Lambert, le 19 novembre 2018 – La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à faire preuve de générosité envers les plus démunis en participant à la 17e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui se déroulera le jeudi 6 décembre entre 6 h et 19 h sur tout le territoire de l’agglomération de Longueuil. Cette vaste opération vise à amasser de l’argent et des denrées qui seront remis à une vingtaine d’organismes, dont certains à Saint-Lambert. Les dons serviront à la préparation de paniers de Noël qui seront distribués pour la période des Fêtes aux personnes défavorisées de notre communauté, mais aussi à des services de dépannage alimentaire tout au long de l’année.

read more
19 novembre 2018 – Longueuil- La Chambre de Commerce de la Rive-Sud interpelle la grande générosité de la communauté d’affaires.

« Je suis très honoré d’être le président d’honneur de la 17e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. En tant qu’entrepreneur, je considère primordial de pouvoir redonner à notre communauté, afin que tous aient l’occasion de célébrer les temps des fêtes dans la dignité. J’invite donc toutes les entreprises du territoire à être généreux et à donner des denrées dans les points de collecte le 6 décembre prochain. Soyons à l’image de notre slogan : « unis pour agir » pour faire une différence dans la vie des gens qui en ont le plus besoin ».

read more

Recent Posts

Archives

Contactez-nous!

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions, commentaires et questions.

 

La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud (Montréal)

Jean-Marie Girard, président
1476, rue Gauthier
Saint-Hubert, QC, J4T 3R1
Tél. : 514 993-2657
Courriel : Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org

M. Jean-Marc Girard a fondé La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud (GGMRS) en 2001.

La GGMRS travaille main dans la main avec l’organisme provincial. L’objectif est de personnaliser la campagne de financement en fonction des particularités de la Rive-Sud de Montréal et d’adapter les objectifs aux besoins de la région.

© 2016-2020 La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud (Montréal)

Information

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com