Bienvenue dans la salle de Presse

On trouvera ici les informations utiles pour les journalistes.

HÂTEZ-VOUS! LA GRANDE GUIGNOLÉE A BESOIN DE DENRÉES

Longueuil, le 19 décembre 2017 – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud compte sur votre générosité pour aider de plus en plus de personnes vivant des situations difficiles qui attendent des denrées et des produits non périssables en cette période des Fêtes.
Jusqu’au 30 décembre, continuez à donner en déposant vos produits dans les Pharmacies Jean Coutu, en contribuant par des dons en argent dans les différentes Caisses Desjardins ou en ligne à : guignoleerivesud.org. Cette année, on peut également faire un don en argent de 5 $ en textant à : Noel Rsud au 20222.
Plus de 210 000 $ en argent ont déjà été recueillis. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits dons et que le partage, cela n’a pas de prix !

2017- PRÈS DE 200 000 $ EN ARGENT RECUEILLI !

Longueuil, le 11 décembre 2017 – Plus de 196, 890, 73 $, c’est le montant amassé à ce jour incluant une partie des dons en ligne, à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud.
Cela ne comprend pas tous les argents à venir que l’on retrouve dans les tirelires aux caisses de plusieurs commerces participants, dans les pharmacies Jean Coutu et des entreprises. Les produits et les denrées non périssables n’ont pas encore été comptabilisés.
Jusqu’au 30 décembre, continuez à donner : guignoleerivesud.org ou texter : Noel Rsud au 20222 pour un don de 5 $ et plus.

La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud le jeudi 7 décembre 2017 aux quatre coins de Saint-Lambert, Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno et Brossard

Longueuil, le 29 novembre 2017. – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud sera aux quatre coins de Saint-Lambert, Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno et Brossard, ce jeudi 7 décembre 2017 de 6 h à 19 h pour recueillir vos dons en argent et en denrées afin de répondre aux besoins des personnes vivant des situations difficiles.
Plusieurs personnalités régionales et des artistes solliciteront les contributions des piétons et des automobilistes en scandant : « Prêts pour demain! ». Dès 8 h, venez à leur rencontre au métro de Longueuil ou encore au restaurant Le Gros’Luxe à 11 h, Place Longueuil dès 11 h 30, au IKEA de Boucherville à 13 h 45, aux Promenades Saint-Bruno à 14 h 15 et au Mail Champlain à 15 h.
Tous les dons seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.

La Guignolée, c’est pour toute l’année

Une fois la date de la grande collecte passée, est-il trop tard pour donner ? Absolument pas. Parce que la pauvreté n’est pas que saisonnière, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud accepte les dons durant toute l’année! « Nos besoins sont grands… tout aussi grands que les objectifs que nous nous fixons », commente le président de l’organisme, Jean-Marie Girard. « Les échos que nous recevons des 23 organismes que nous desservons démontrent que certaines périodes de l’année sont plus critiques et que la faim ne prend pas de vacances », renchérit-il.

2017- 16e édition de la Grande Guignolée des médias sur la Rive-Sud PRÊTS POUR DEMAIN

Longueuil, le 20 novembre 2017 – La Grande guignolée des médias de la Rive-Sud tiendra le jeudi 7 décembre, de 6 h à 19 h, sa principale collecte aux nombreuses intersections routières de la Rive-Sud où de nombreuses personnalités régionales solliciteront les contributions des piétons et des automobilistes en scandant : « Prêts pour demain! ». Les généreux donateurs pourront aussi contribuer à plusieurs autres points de collecte tout au long du mois de décembre ainsi que sur le site internet http://www.guignoleerivesud.org
Tous les dons seront remis à 23 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.

La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : 4.1M $ distribués en 15 ans… Et ça continue !

Longueuil, le 20 novembre 2017 – À l’aube de sa 16e édition, le conseil d’administration de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud et son président,
Jean-Marie Girard, se disent impressionnés par la générosité des citoyens et des entreprises qui collaborent aux différentes collectes annuelles.
En effet, les efforts des bénévoles, des parrains et des présidents d’honneur ont permis de redistribuer 4.1 de dollars aux 23 organismes accrédités de l’agglomération de Longueuil qui offrent des services et du dépannage aux plus démunis. En 2016 seulement, ces organismes ont 44 320 dépannages alimentaires, aidé à nourrir 92 092 personnes, dont 30 647enfants, et livré 3 948 paniers de Noël. Près de 10 451 personnes ont pu passer un meilleur temps des fêtes. Et ça continue!

Plus de 395 000 $ recueilli pour la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Longueuil, le 10 janvier 2017. – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a déjà récolté plus de 395 000 $. Ce décompte est toutefois provisoire et fait mention des denrées non périssables. D’autres dons, non comptabilisés à ce jour, s’ajouteront à cette récolte 2016.

Notons, comme le souligne monsieur Jean-Marie Girard, président de la GGMRS, « la population a répondu avec autant de générosité que l’an dernier et les entreprises ont contribué fortement au succès de la Grande Guignolée. On espère atteindre le même montant que celui de 2015 soit 418, 555 $. L’argent, les denrées non périssables et les autres produits ramassés seront distribués aux 23 organismes faisant partie de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud du territoire de l’agglomération de Longueuil ».

Rappelons qu’en tout temps, il est possible de donner en ligne : guignoleerivesud.org

2016- Plus de 395 000 $ recueilli pour la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Longueuil, le 10 janvier 2017. – La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a déjà récolté plus de 395 000 $. Ce décompte est toutefois provisoire et fait mention des denrées non périssables. D’autres dons, non comptabilisés à ce jour, s’ajouteront à cette récolte 2016.
Notons, comme le souligne monsieur Jean-Marie Girard, président de la GGMRS, « la population a répondu avec autant de générosité que l’an dernier et les entreprises ont contribué fortement au succès de la Grande Guignolée.

15e anniversaire de la Grande Guignolée des médias sur la Rive-Sud- PRÊTS POUR DEMAIN

Boucherville, le 10 novembre 2016 – C’est dans une atmosphère festive que de nombreuses personnalités de la Rive-Sud ont célébré le 15e anniversaire de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud sous le thème Prêts pour demain ! afin d’aller recueillir plus de 475 000 $ en argent et denrées à être remis aux personnes démunies de l’agglomération de Longueuil.

La Guignolée, c’est pour toute l’année ! L’organisme accepte les dons en tout temps, peu importe la saison.

Longueuil, le 10 novembre 2016 – À chaque mois de décembre, de nombreux citoyens sont interpellés lors de la campagne annuelle de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Le jour même de la collecte, ils peuvent partager des denrées et fournir un don pour venir en aide aux plus démunis. Souvent, le manque de temps ou de disponibilité le jour même les empêche de contribuer.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions.

La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud (Montréal)

Jean-Marie Girard, président
1476, rue Gauthier
Saint-Hubert, QC, J4T 3R1
Tél. : 514 993-2657
Courriel : Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org

M. Jean-Marc Girard a fondé La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud (GGMRS) en 2001.

La GGMRS travaille main dans la main avec l’organisme provincial. L’objectif est de personnaliser la campagne de financement en fonction des particularités de la Rive-Sud de Montréal et d’adapter les objectifs aux besoins de la région.

© 2016-2018 La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud (Montréal)

Information

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com